Wezard-Services.jpg

Services

Notre
expertise

 
 
 

Les relations
d'affaires,
c'est l'affaire
de tous.

 Services
 
Les alliances stratégiques sont des systèmes complexes régis par des principes, interactions et normes sociales qui leurs sont propres. Parce que le changement résulte d'un effort collectif, un nombre croissant d'organisations adoptent de nouveaux modèles de collaboration à l'interne comme à l'externe. Notre but est de les aider à construire des partenariats inclusifs et durables.
 
 
Wezard-Background-Services-E.jpg
 
 
Wezard Background Services C.jpg
 
 Valeurs, attitudes, principes et comportements

Valeurs et attitudes

La collaboration progresse dans un environment sûr qui favorise l'écoute, la reconnaissance des opinions de tous et de leurs contributions individuelles. Les relations commerciales prospèrent lorsqu'elles reposent sur un socle de valeurs fondatrices.

Nos clients et leurs partenaires font appel à nous pour définir les principes de confiance, de transparence et de compatibilité qui régissent leur relation d'affaires. La reconnaissance mutuelle de ces valeurs encourage le développement de relations constructives orientées sur le long terme.

 
Wezard Background Services B1.jpg
 

Vision et objectifs

Au même titre que les individus, les alliances stratégiques puisent leur inspiration dans une raison d'être, une vision et des objectifs qui reflètent des intérêts communs. L'avenir d'une relation d'affaires dépend de l'existence d'une projet mutuel, d'un plan de développement conjoint et de l'alignement optimal des parties.

Notre rôle est d'aider les organisations à redonner du sens au mot "succès". De cultiver l'engagement des hommes et des équipes. Et par dessus tout, de garder le cap face aux défis à venir.

 Vision, objectifs et stratégie
 
Wezard Background Services C.jpg
 
 Gestion de la relation et gouvernance conjointe

Gouvernance conjointe

Au coeur de toute alliance stratégique se trouve un processus qui place les individus au poste de pilotage de l'écosystème partenarial : il s'agit de la gouvernance de la relation d'affaires.

Au-delà des organigrammes statiques, des hiérarchies pyramidales et des structures en silos, nous accompagnons les partenaires d'affaires dans la mise en place d'un processus de gestion de la relation qui encadre la manière dont ses acteurs agissent, échangent, décident et coopèrent dans l'intérêt mutuel des parties.

 
Wezard-Background-Services-A.jpg
Wezard Background Services B2.jpg
 

Performance partenariale

Tableaux de bords incomplets, mesures excessives, manque de suivi, indicateurs imprécis et reproches récurrents... Autant de symptômes qui témoignent d'un modèle de gestion de la performance qui ne reflète ni la contribution réelle des parties, ni leur compréhension des objectifs à atteindre.

Notre but est de faciliter la collecte, le contrôle et l'amélioration de la performance des partenariats stratégiques. Pour y parvenir, nous offrons des programmes de performances transparents et ciblés sur les véritables facteurs-clés de succès de la relation d'affaires.

 Performance partenariale et tableau de bord
 
Wezard Background Services C.jpg
 
 Innovation, idéation et cocréation

Innovation et cocréation

Au-delà de sa phase créative, tout programme d'innovation doit être soutenu par des mécanismes qui clarifient la manière dont les investissements seront évalués, les projets approuvés, les changements implantés et les résultats reconnus.

Lorsque deux organisations dotées de leur propre culture décident d'innover ensemble, la synchronisation de leurs efforts est essentielle, de l'idée initiale à l'atteinte des objectifs. L'approche de Wezard permet aux partenaires d'affaires de combiner leurs capacités créatives et de structurer les étapes-clés du processus de co-création.

 
Wezard Background Services B1.jpg
 

Proposition de valeur

Pour beaucoup d'entreprises, la création de valeur est toujours perçue sous l'angle exclusif des objectifs financiers de leurs actionnaires. Les entrepreneurs du futur possèdent une vision élargie de la valeur ajoutée et de ses principaux bénéficiaires.

Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec des organisations passionnées par la découverte de nouvelles sources de création de valeur. Il s'agit là d'une étape essentielle dans la définition d'une mission qui répond aux exigences sociétales et environnementales de ce siècle.

 Proposition de valeur et valeur ajouté
 
Wezard-Background-Services-A.jpg
Wezard Background Services C.jpg
 
 Négociation collaborative et intégrative

Négociation intégrative

À l'opposé des tactiques conventionnelles basées sur les rapports de force, la négociation intégrative permet à chacun de coopérer pour construire une solution mutuellement acceptable. Dans ce contexte, la pérennité de la relation d'affaires devient l'enjeu principal.

À travers l'identification des intérêts de chacun et la découverte d'opportunités mutuelles, nous aidons nos clients à transformer les négociations compétitives en échanges coopératifs. Notre objectif est de parvenir à un accord juste et équilibré pour les parties.

 
Wezard Background Services B2.jpg
 

Contrats relationnels

Contrairement aux accords transactionnels, les contrats relationnels ont vocation à organiser une relation économique durable entre deux partenaires autonomes. Moins formels que les contrats récurrents, ils reposent sur la réciprocité des contractants et la convergence de leurs intérêts.

Wezard se spécialise dans la négociation d'accords préférentiels axés sur la performance ou la transformation. Le parcours de nos clients débute par l'identification des modèles économiques et relationnels les mieux adaptés à leur relation d'affaires.

 Contrats relationnels et partenariats
 
Wezard Background Services C.jpg
 
 Talents, compétences et aptitudes

Talents et compétences

En évolution constante depuis l'aire industrielle précédente, les capacités interpersonnelles et coopératives sont le moteur des partenariats stratégiques. Les experts en collaboration possèdent des compétences bien spécifiques qui favorise l'engagement et l'implication des acteurs clés de leurs partenariats.

Vos équipes sont-elles formées pour collaborer? Comment motivez-vous vos employés à coopérer? D'une manière générale, comment évaluez-vous les compétences collaboratives de votre organisation?

 
Wezard Background Services D.jpg

Donnons vie à vos partenariats stratégiques.

Wezard-Services.jpg

Services

Areas of
Expertise

 
 
 

We are in
the business
of business
relationships.

 
Strategic partnerships are sophisticated forms of alliances driven by their own dynamics, principles and social norms. Today's organizations understand the need to implement relational practices that support their collaborative efforts. At Wezard, we are committed to help them achieve this through the build of purposeful and inclusive ecosystems that last.
 
 
Wezard-Background-Services-E.jpg
 
 
Wezard Background Services C.jpg
 
Wezard Expertise - Mindset And Behaviors

Mindset & Behaviors

Collaboration happens in a safe environment where people are heard, opinions considered and contributions recognized. Successful partnerships flourish best if nurtured with the right blend of values, principles and behaviors.

We help our clients and their business partners establish a solid foundation of trust, transparency and compatibility for their relationship. With the adoption and diffusion of the right mindset, the foundation is laid for a collaborative climate that supports open, constructive and sustained progress.

 
Wezard Background Services B1.jpg
 

Vision & Outcomes

As much as people need purpose, great partnerships find inspiration in compelling visions and desired outcomes that vividly spell out what the future looks like for all parties. With a clear raison d'être for the relationship and directions for joint planning, aligned partners can focus on how to drive the relationship forward.

Our role is not only to help organizations expand what success really means, but also about driving focus and consistency. Maintaining engagement between people & functions. And most importantly, preventing strategic drift.

Wezard Expertise - Vision & Outcomes
 
Wezard Background Services C.jpg
 
Wezard Expertise - Joint Governance

Joint Governance

At the heart of every partnership lies strategic alignment, powered by a hands-on process that positions human beings as the main engine of the whole relationship ecosystem. This process is called ‘relationship governance’.

Beyond static org charts, vertical hierarchies and functional silos, we support business partners in implementing sound relationship management that shapes the way people interact, report, communicate, resolve and decide with shared interests in mind.

 
Wezard-Background-Services-A.jpg
Wezard Background Services B2.jpg
 

Partnership Performance

Irrelevant dashboards, poor follow-up, unclear indicators, excessive measures, lack of ownership and blame gaming... These are common symptoms of a misaligned performance framework that might neither reflect both parties' contribution, nor their understanding of what should be achieved.

We work to bring clarity and transparency to the practice of driving, monitoring and acknowledging success in strategic relationships. And we support all parties in the build of meaningful performance programs derived from outcomes that truly matter.

Wezard Expertise - Partnership Performance
 
Wezard Background Services C.jpg
 
Wezard Expertise - Innovation & Co-Creation

Innovation & Co-Creation

Innovation is not just about creating a space where ideas flow. It is also about ensuring that business cases get the green light, plans are set in motion, projects executed, change implemented and results recognized.

When two unique organizations and corporate cultures are involved, the effective coordination of joint transformation efforts is paramount, from ideation to delivery. This is what Wezard strives to achieve with both partners, by boosting their combined creative capabilities and structuring the chaotic start of innovation & co-creation.

 
Wezard Background Services B1.jpg
 

Value Design

High on corporate agendas are 'stakeholder value', 'user experience' and 'customer solutions'. A lot has been talked about 'value beyond savings'... or 'price'... or even 'contract'.

At Wezard, we take pride in partnering with organizations who are as passionate as we are about the discovery, activation and recognition of new and uncharted sources of value.

We believe this is possibly the most essential first step in building purpose and relevance.

Wezard Expertise - Value Design
 
Wezard-Background-Services-A.jpg
Wezard Background Services C.jpg
 
Wezard Expertise - Integrative Negotiation

Integrative Negotiation

Unlike conventional power tactics, interest-based negotiations go way beyond leveraging lower prices and short-term revenue opportunities. In fact, collaborative exchanges are less about dividing up the pie than growing it exponentially. In this context, consensus can only be reached by considering the greater good of the partnership.

Through the identification of opportunities for mutual gains, we aim at shifting the negotiation paradigm from competitive to cooperative. Our contribution is focused on helping business partners 'Negotiate as We' based on fair and balanced exchanges.

 
Wezard Background Services B2.jpg
 

Relational Contracting

In contrast with transactional deals, relational contracts require a balanced and thorough look at the complex correlations that exist between risks and rewards across all facets of a partnership.

Wezard specializes in the creation, negotiation and implementation of preferred, performance-based and outcome-based agreements designed to support highly collaborative relationships. Typically, our clients' journey starts with the identification of the most appropriate relational & economic models to support both parties' intents.

Wezard Expertise - Relational Contracting
 
Wezard Background Services C.jpg
 
Wezard Expertise - Collaborative Capabilities

Collaborative Capabilities

Collaborative skills and talents are key to the success for today's business. Not only do they contribute to more engaged teams and a happier workplace, but also become critical for those owners of strategic business relationships.

Unique abilities are required to master the practice of business relationships and their creative, behavioral and economic synergies. Is your team ready and truly equipped to partner? What are your incentives for cooperation? Overall, how would you rate your organization's collaborative capabilities?

 
Wezard Background Services D.jpg

Let's bring your business relationships to life.